Reconnue par l’OMS, l’auriculothérapie consiste à stimuler des points précis du pavillon de l’oreille.
L’auriculothérapie, anciennement appelée acupuncture auriculaire, est une approche de médecine non conventionnelle dérivée de l’acupuncture.
Cette approche a été actualisée par Paul Nogier, un médecin lyonnais homéopathe et acupuncteur, dans les années 1960.
L’auriculothérapie est une excellente technique qui peut-être utilisée seule ou en complément d’autres techniques de santé. Elle possède de nombreux bienfaits, elle permet notamment :
C'est un outil moderne qui permet également la pratique de l'acupuncture sans aiguilles.
Son utilisation est rapide, stérile et indolore par nature car elle ne nécessite pas d’effraction cutanée.
En France, le tabac tue environ 66 000 personnes chaque année et il fait partie des causes directes de millions de cas de maladies cardiovasculaires et de cancers.
Le sevrage tabagique est une épreuve difficile pour un fumeur, habitué à sa dose de nicotine régulière depuis plusieurs années. Certaines cigarettes font partie de rituels et la privation peut engendrer du stress. Il est donc important de réussir son sevrage, dans cette période émotionnellement forte.
L'auriculothérapie laser est une méthode naturelle et indolore qui va agir sur le manque physique, permettant de faciliter le sevrage tabagique.
Cette méthode diminue aussi quasi instantanément le stress et l’anxiété, ce qui permet de ne pas replonger dans la béquille du tabac. On se sent rapidement mieux, plus détendu, moins stressé, et on ne ressent plus alors le besoin de dépendre d’artifices chimiques toxiques pour être bien dans l’instant présent. L’auriculothérapie par le laser anti tabac est en effet très relaxante.